EkhkoFR60

Cherche gens biens et intéressants pour discuter/partager

Bonjour à toutes et à tous,
Moi, c'est Ekhko. Et à l'occasion de mon premier post sur le forum, je me retrouve ici à vous parler de moi.

En guise de présentation, je vous propose un schéma qui récapitule un peu (pas trop) ma présentation sur mon profil.

J'ai quelques relants de l'âme adolescente qui n'est toujours pas morte en moi, soyez donc tolérants, je sais que ce type de présentation n'est pas banal. Et le pas banal c'est bien.

Je suis une personne curieuse qui a de la conversation, souvent passionnée par des sujets divers qui varient - ou non - dans le temps. Je m'intéresse à presque tout. Par exemple, cette année, je me met à la photographie.
Pendant des années (deux tiers de ma vie au moins) j'ai été, entre autre, passionnée de dessin et de peinture... Enfin, j'ai parfois un rapport étrange à la passion : j'ai commencé la peinture précisément parce que je détestais ça. J'en ai hérité une sensibilité à l'art dans toutes ses formes, une âme parfois poête maudit, mélomane non-musicien, un diplôme universitaire et, enfin, une carrière... dans la technique et l'ingénierie... Et ouais...
J'aime beaucoup écrire, visiter des églises, la nature. Je m'intéresse aux IA et aux sciences de l'univers. 

Ca fait 20 ans que je connais le BDSM, mais je n'ai jamais vraiment fait un pas dedans.
Et puis il y a eu une vie à construire, à stabiliser. Et à 37 ans, je me dis que ce n'est pas dans l'accomplissement professionnel que je pourrais m'épanouir à 100% (oui, je l'ai pourtant cru - c'est con !). J'ai passé beaucoup de temps à marcher sans m'écouter moi-même, peut-être même que c'était une forme de fuite en avant. Mais pas aujourd'hui.

Les relations vanille, j'en ai peu eu et elles étaient toutes décevantes, et très courtes. Bref, si je dois attendre la perfection, dans mon autonomie ou dans mes relations sociales, je mourrai de vieillesse avant de l'atteindre. Parce que je sais que ce n'est pas de la perfection dont j'ai besoin, mais de vivre, tout simplement. 

Je suis libre comme l'air, sans enfant, sans chien, ni chat, célibataire - mais j'ai quand même une voiture qui me coûte autant qu'un ado sportif ou un petit poney - et j'estime que cette liberté, c'est un avantage, même à mon âge, de construire sur un terrain encore en friche.

J'ai un tempérament qui peut paraître fort, mais il s'est forgé par une nécessité de survie. En réalité, j'ai un fond très soumis, surement un peu brat, et je suis masochiste. 

Je lis le forum, et j'en ai déjà fait le tour. A l'heure actuelle, je cherche surtout des gens avec qui échanger sur le BDSM et tout ce qui peut en dériver.
J'ai beaucoup à apprendre, je pense pouvoir vous en apprendre aussi. J'adore discuter, partager, débattre, philosopher ou avoir des petites conversations sympathiques, mais stimulantes. 

Donc, ici et maintenant, c'est moi qui vous souhaite la bienvenue :)

Dernière modification le 23/01/2025 05:38:18 par EkhkoFR60.
17 personnes aiment ça.
Marie
Ça, c'est de la présentation !
Une touche de fraicheur dans le forum.
Merci, @Ekhko
3 personnes aiment ça.
Olivier
J'ai eu le plaisir de discuter plusieurs fois avec vous et je confirme que vous êtes une dame de qualité et que nos discussions étaient riches. Oyez oyez !
1 personne aime(nt) ça.
CathyO
Bonjour EkhkoFR60

Bienvenue dans ce monde étrange et merci pour cette belle présentation. 😊
Dernière modification le 23/01/2025 09:47:43 par CathyO.
3 personnes aiment ça.
SAVE53
Bonjour,
Bienvenue dans cet univers si magique, et merci pour cette présentation pleine de transparence.
Avec plaisir pour discuter
1 personne aime(nt) ça.
EkhkoFR60
Merci pour votre accueil :)
1 personne aime(nt) ça.
Good Girl 佩玲
Bonjour, et une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous souhaiter la bienvenue, mais vous remercier pour cette incursion dans votre monde!

Magnifique présentation, complète et détaillée, qui donne pourtant envie d'en savoir plus! Je serais donc absolument ravie de vous lire encore et de vous suivre ! En attendant, voici quelques recommandations de groupes si vous souhaitez diversifier vos échanges : Le Boudoir des Soumises : https://www.bdsm.fr/groups/1420/
Le groupe confidentiel féminin : https://www.bdsm.fr/aufeminin/
  A bien vite donc!  
3 personnes aiment ça.
genderbender
je vous le redis ici : j'aime beaucoup votre image de présentation, le texte est tout aussi intéressant, sincère, singulier, un brin décalé. J'ai le sentiment, comme les autres personnes qui ont répondu ici, que je me trouve face à une extra-terrestre, j'adore cette sensation. Je serais ravi de pouvoir refaire le monde avec vous. 
ah, et d'une certaine façon, je suis musicien non-mélomane, alors je crois qu'on aurait pas mal de choses à se dire autour de la musique !
à bientôt
1 personne aime(nt) ça.
Mr Michel
Bienvenue EkhkoFR60,  voilà bien une présentation qui va cartonner,  humour, dérision, légèreté,  originalité.  Bien qu’assez longue, je l’ai lue 2 fois jusqu'au bout, c'est dire!!
1 personne aime(nt) ça.
EkhkoFR60
Merci pour vos retours :) je suis actuellement sous l'eau encore au travail. Mais je vois vos messages et vos demandes d'amis. Je prendrai du temps pour y répondre ;) 
Soyez la première personne à aimer.
Maître SADE
Bonsoir EkhkoFR60,                                                                                                                                                                                                                                                                               Bienvenue, tu as tous les atouts et qualité pour vivre une belle soumission ! Tu as un regard profond sur toi, tes envies, tes besoins, et ta projection au dela. Cela merite un maitre d'exception... prends le temps, le recul necessaire .... tu sauras vivre une belle soumission.     
1 personne aime(nt) ça.
M33
bravo pour cette présentation...pimentée :-)
1 personne aime(nt) ça.
EkhkoFR60
Merci encore pour vos messages.

Certains d'entre-vous ont des invitations en attente.
Je refuserai sans doute tous ceux qui ont des profils masqués ou ne mettent pas un petit mot dans l'invit ou sous mon image ici ou sur mon mur, pour expliquer le pourquoi. J'aime bien savoir qui j'accepte :) Et pour les invitations encore en attente, j'accepte au fur et à mesure, c'est surtout pour prendre le temps de discuter posément avec tout le monde. 

Marie/Olivier, merci, et je continuerai nos discussions avec un plaisir que je sais partagé.
Save53/CathyO : merci, ce monde étrange ou magique parle ma langue, je ne me sens pas vraiment dépaysée.
Good Girl : On s'est déjà échangé quelques mots qui m'ont l'air prometteurs, et très sympas, j'ai hâte de voir la suite de nos échanges.
Genderbender : je considère votre invitation. J'ai comme l'impression que vous avez beaucoup de questions ou de reflexions. Donc je répondrai à votre invitation quand j'aurai un peu de temps libre devant moi pour discuter.
Mr Michel : Je suis contente que la présentation vous ai plu. J'aime écrire, partager et voir que c'est apprécié. Peut-être qu'il y aura d'autres participations dans des groupes, sur le forum ou sur mon mur, ce sera toujours accompagné d'un peu de lecture :)
Maître SADE : Merci pour ce que vous me dites. J'espère que ce souhait se réalisera.
Et, enfin, M33, merci à vous aussi pour l'expression de votre enthousiasme. 

Vos retours sont chalereux. Que ce soit ici ou ailleurs, j'espère que les échanges que nous aurons le seront tout autant.

Dernière modification le 24/01/2025 03:19:46 par EkhkoFR60.
1 personne aime(nt) ça.
Athémis
Bonjour. C'est une présentation introspective, subtile, construite et synesthésique. Elle a cette qualité de dévoiler votre for intérieur honnête, une sensiblité forte et une finesse d'esprit. C'est déroutant, car elle a cette sincérité qui est assez inhabituelle. Vous trouverez bien évidemment de belles personnes ici. Or, nous avons tous en commun - il me semble, au-delà de nos différences psycho-sociales et socio-professionnelles, une envie de vivre son Bdsm en toute sérénité. Ici, nous ne sommes pas à part, mais dans une grande communauté Bdsm qui sans elle ne nous aurez sans doute jamais réunis !  
Dernière modification le 24/01/2025 15:36:20 par Athémis.
2 personnes aiment ça.
EkhkoFR60
Arthémis : merci. Qu'entendez vous par une présentation "synesthésique" ? 
Quant à la sincérité, elle est peut-être déroutante, mais je trouve presque dommage qu'il faille le noter comme quelqu'un chose qui soit ici, entre nous, exceptionnel. Le simple fait d'être ici pourrait être déjà empreint de sincérité, parce qu'on n'est quand même pas sur un site consacré au macramé (enfin... une certaine forme de macramé peut-être).
Pourquoi la sincérité ? Je me suis rendue compte que jouer carte sur table était souvent une stratégie gagnante, ça a tendance à forcer le respect et ça décourage une majorité de malhonnêtes. Et puis, ça fait très longtemps que je sais contrôler mon image, elle est peut-être sincère de premier abord, mais certains remarquent quand même que ça me rend paradoxalement assez insaisissable, ou mystérieuse. C'est sans doute vrai, ou alors c'est une jolie manière de dire que je suis intimidante ;)

Pour le côté communautaire, j'aurais tendance à le prendre avec des pincettes. C'est pour ça que je reste malgré tout discrète. Je préfère largement échanger avec les individus, que dans un groupe. Peur du conflit, du drama - je suis quelqu'un d'assez tolérant, mais je me remet toujours en question et j'aime la nuance, ce qui n'est pas toujours admis selon les sujets qui peuvent être évoqués, ce qui est considéré à tort comme une faiblesse ou une versatilité.

Mon idée est de "rencontrer" des gens avec qui j'apprécierai d'échanger dans des conversations sans ambiguité, sans avoir à cacher mon intérêt pour le BDSM ou sans avoir à justifier ce que je suis ou ce qu'on peut percevoir de moi (j'ai déjà des amis vanille pour ça :) ). Mais effectivement, j'apprécie d'en découvrir chaque jour et de me sentir moins seule dans mes délirs. Même si, comme l'a dit genderbender, je peux paraître un peu "extra-terrestre" même au milieu de vous. Mais ça ne me déplait pas non plus :)
Dernière modification le 24/01/2025 17:32:04 par EkhkoFR60.
1 personne aime(nt) ça.
Me Asclepios
Une présentation et un profil d'une précision et finesse sans faille, j'oserais dire au scalpel voir clinique.
C'est sans aucun problème que vous trouverez légion et merveilles à vos pieds.
En vous souhaitant de découvrir votre total potentiel, cordialement.
1 personne aime(nt) ça.
Mr Michel
C'est la 1ere fois que je vois cela,  une réponse groupée, mais avec un mot pour chacun d’entre nous qui se sont prononcé ici. C'est touchant de respect, mais aussi tellement attentionné,  2 qualités,  certes piliers dans le bdsm, mais rarement aussi ouvertement mises en lumière.  Je ne manque pas de participer au mur, même si je n’ai pas la facilité d’écriture de la plupart des personnes qui interviennent. Vous êtes une  motivation supplémentaire. 
2 personnes aiment ça.